Visites Des Personnes Âgées
Un lien étroit est maintenu entre la paroisse Saint-Joseph et l'EMS la Terrasière

La Fondation qui gère l'EMS La Terrassière porte le nom de "Fondation Robert Damon". Il s'agit d'un ancien curé de la paroisse catholique de Saint- Joseph, décédé en 1971.

Le curé Robert Damon fut à l'origine du projet regroupant en un seul lieu, sis au 7, rue de la Terrassière, 3 pensions pour femmes âgées, établissements jusque là gérés par l'Association des gardes malades catholique. Ainsi, après une construction effectuée en 2 étapes, l'ancien immeuble baptisé "Maison de repos de la Terrassière" hébergeait les femmes âgées des Glacis de Rive, de l'avenue de Frontenex et de la Terrassière.

La direction en fut confiée aux gardes malades catholiques et la partie médicale aux sœurs espagnoles de la congrégation St Joseph de Gérone, tous ces services étant assurés et supervisés par le curé de la paroisse catholique de Saint- Joseph. En 1995, la congrégation des sœurs hospitalières de St Joseph de Vérone retourne en Espagne; des infirmières laïques prennent le relais.

La messe y est célébrée tous les dimanches.

Les personnes qui souhaiteraient rendre visite à des résidents ou aider lors de la messe du dimanche peuvent prendre contact avec Mme Françoise Rime-Fontané, par le secrétariat.

Cours ouvert à tous

Saint-Joseph

Cours ouvert à tous

Saint-Joseph

Enjeu et engagement pour l'Europe

Saint-Joseph

Louanges et bénédictions

Saint-Joseph

Messe suivie de l'adoration

Saint-Joseph

Messe suivie de l'adoration

Saint-Joseph
Paroisse Saint-Joseph
Rue Petit-Senn 1, 1207 Genève