Les Conseils

Les Conseils

Le Conseil de Paroisse

« Le rôle du Conseil de gestion (ou Conseil de paroisse) est de gérer avec soin les charges financières et administratives au service de la pastorale. (…) Il détermine, en fonction du plan pastoral, les possibilités financières pour répondre aux besoins (…) Il propose un budget et en assure la mise en oeuvre. Il tient la comptabilité et chaque année, il fournit un rapport comptable. »

Petit guide du Conseil de gestion, diocèse Lausanne, Genève et Fribourg, 2005

Le Conseil de paroisse a donc pour mission d’assurer la gestion financière et administrative de la paroisse. Il détermine, en lien avec l’équipe pastorale, comment répondre aux besoins pastoraux. Il propose un budget, tient une comptabilité et fournit un rapport comptable. Une assemblée générale est convoquée une fois par année.

Le président du Conseil de Paroisse

Monsieur Robert Souria
Email

Le Conseil de communauté

« La compétence du Conseil de communauté est prioritairement une compétence d’appui à l’animation de la communauté locale. »

Directives diocésaines, février 2009

La mission du Conseil de communauté (ou Conseil de pastoral) est de favoriser l’action pastorale, dans une dynamique évangélisatrice en tenant compte des quatre piliers de l’Eglise qui sont: La Liturgie; L’Annonce; La Communion; La Diaconie.

Le Conseil joue un rôle de conseiller de l’équipe pastorale et a pour mission d’exprimer ce que vit le peuple de Dieu.

La coordinatrice du Conseil de communauté

Madame Françoise Albert
+41 79 628 27 89