Sacrement de confirmation

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des "sacrements de l’initiation chrétienne", dont l’unité doit être sauvegardée. La réception de ce sacrement est nécessaire à l’accomplissement de la grâce baptismale (cf. OCf prænotanda 1).

Tout baptisé non encore confirmé peut et doit recevoir ce sacrement. Puisque Baptême, Confirmation et Eucharistie forment une unité, il s’en suit que "les fidèles sont tenus par l’obligation de recevoir ce sacrement en temps opportun" (CIC, can. 890), car sans la Confirmation et l’Eucharistie, le sacrement du Baptême est, certes, valide et efficace, mais l’initiation chrétienne reste inachevée.

La préparation à la Confirmation doit viser à conduire le chrétien vers une union plus intime au Christ, vers une familiarité plus vive avec l’Esprit Saint, afin de pouvoir mieux assumer les responsabilités apostoliques de la vie chrétienne. De ce fait, la catéchèse de la confirmation s’efforcera d’éveiller le sens de l’appartenance à l’Église de Jésus-Christ, tant à l’Église universelle qu’à la communauté paroissiale.

La préparation à la confirmation s'ouvre à toute personne dès l'âge de 14 ans (11è Cycle d'orientation).

Repas paroissial

Saint-Joseph

Avec Brass Band Arquebuse Genève

Saint-Joseph

Cours ouvert à tous

Saint-Joseph

3ème Dimanche de l'Avent

Saint-Joseph

Récitation du Chapelet

Saint-Joseph

Messe du mardi

Saint-Joseph
Paroisse Saint-Joseph
Rue Petit-Senn 1, 1207 Genève