Tous à Palexpo avec François !

Le Pape vient à Genève. C’est un événement. Certes pas une première. Beaucoup se souviennent avec émotion de la messe célébrée par Paul VI dans le Parc de la Grange. En 1982, nous étions 25’000, déjà à Palexpo, pour la messe avec Jean-Paul II, qui venait de visiter des organisations internationales. J’avais 12 ans, et j’ai eu le privilège de recevoir la communion des mains du saint Pape. Il faut dire que la sécurité avait été grandement renforcée, un an après l’attentat, et on annonça que le Pape ne donnerait la communion qu’aux personnes handicapées et aux enfants. Je me suis facilement glissé sous les gardes du corps qui entouraient vigoureusement le Saint Père.

Quel contraste entre cette tension des vigiles et l’immense paix qui émanait de saint Jean-Paul II, se concentrant sur chaque personne comme s’il n’y avait rien autour. Son regard pénétrant et le Christ reçu de ses mains ont été un souvenir marquant de mon enfance.

36 ans plus tard, nous avons la joie d’accueillir à nouveau le successeur de Pierre. Jésus avait donné à Pierre la mission "d’affermir ses frères" (Luc 22, 32). Que cette visite vienne affermir notre foi, notre joie de croire, en nous offrant ce grand rassemblement qui dépasse les frontières : les paroisses des diocèses limitrophes de BelleyArs et Annecy ont également été sollicitées pour enregistrer les inscriptions. Nous avons veillé à ce que tous puissent participer à cette messe, en prévoyant large. Si vous n’êtes pas encore inscrits, rendez-vous sur dioceselgf.ch, onglet "Pape à Genève". Car vous êtes tous invités et attendus le 21 juin à Palexpo !

Abbé Pascal Desthieux, Vicaire épiscopal pour le canton de Genève
Courrier Pastoral du Vicariat, juin 2018
Site internet de l'ECR Genève

Abonnez-vous aux News