Je jubile, tu jubiles, il jubile

Décidément, pour un canton peu connu pour faire la fête, Genève se dévergonde vraiment en cette année 2019. La célébration du bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération en 2015 n’aura pas suffi : septembre 2019 a marqué le 200e du rattachement de Genève à l’évêché de Lausanne / Fribourg.

Plus proche de nous, Saint-Joseph célébrera le 150e de la consécration de son église. A cette occasion, un ouvrage résumant les cent cinquante ans de vie de la paroisse sera édité, en collaboration avec Saint-Augustin. Plus de détails concernant la sortie de cet ouvrage dans notre prochain numéro, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver dans vos agendas la date du 10 novembre 2019. Ce dimanche sera célébrée la messe du 150e de la consécration de notre église, messe présidée par Mgr de Raemy et accompagnée par notre cœur mixte.

Cette cérémonie apportera également une conclusion à trois années de célébration d’une densité particulière. Concerts, repas paroissiaux et messes solennelles se sont succédé durant ces trois années de jubilé. Nous espérons vous avoir fait partager la joie que nous avons eue à célébrer les évènements fondateurs de notre paroisse et de notre église.

Par Pierre Moser
Le Lien des Paroisses, Magazine des Unités pastorales La Seymaz et Champel/Eaux-Vives.

Abonnez-vous aux News