Grand concert du Jubilé des 150 ans

Dans la suite du triennat de notre jubilé paroissial des 150 ans, vous êtes cordialement invités au troisième grand concert du jubilé le vendredi 28 septembre à 20h30 à l’église.

Après les trompes de chasse de Bones en 2016, le concert à quatre mains de Machi Tonaka et Christophe Allaz, cette année c’est Humberto Salvagnin, organiste titulaire à la paroisse Sainte-Thérèse depuis 2006 qui propose un concert pour orgue et trombone. Le tromboniste qui l’accompagnera sera Francesco d’Urso. Musicien italien, Francesco d’Urso enseigne le trombone au Conservatoire de Ferney-Voltaire (F), au Conservatoire de Genève pour le projet MusicEnsemble et à l’Ecole de musique Multisite du canton de Vaud. Francesco d’Urso est actuellement trombone solo de l’Orchestre de Chambre de Genève.

Le programme que les deux artistes nous proposent sera composé de pièces romantiques et modernes, qui valorisent les couleurs de l’orgue de Saint-Joseph. Il sera interprété des transcriptions pour trombone et orgue, mais aussi des pièces originales et quelques pièces pour orgue solo ou trombone solo. Vous pourrez ainsi entendre une toccata de Fernand de la Tombelle et une pièce de Gabriel Fauré.

A l’issue du concert un verre de l’amitié vous sera servi qui vous permettra de rencontrer les artistes.

Le Lien des Paroisses, Magazine des Unités pastorales La Seymaz et Champel/Eaux-Vives.


Abonnez-vous aux News