Baptême dans L’Eglise

Par le baptême, premier des sept sacrements, nous devenons fils et fille de Dieu, membre de l’Église. Choisir le baptême pour son enfant ne va pas de soi : c'est une décision responsable des parents qui implique engagement et témoignage de foi, avec le soutien et l'accompagnement de toute la communauté chrétienne. La préparation au baptême manifeste la dimension communautaire de tout baptisé, elle aide les parents à approfondir leur foi et à mieux accompagner leur enfant dans sa croissance d’être humain et de chrétien. Les baptêmes sont célébrés en principe le premier dimanche du mois, durant la messe dominicale.


Etapes


  • Prendre le temps de se rencontrer, échanger, approfondir le projet sous le regard de Dieu.
  • Choisir la date et le lieu
  • Planifier les étapes de préparation
  • Établir le dossier
  • Préparer la célébration (choix des textes bibliques, chants, prières)

Rencontre

Prendre contact

En principe 2 mois à l’avance, avec le prêtre de la paroisse ou le secrétariat paroissial qui vous mettra en relation avec celui qui préside la célébration (prêtre ou diacre).

Inscription

Merci de remplir tous les champs qui sont indispensables.

"Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne le porche de la vie dans l’Esprit (vitæ spiritualis ianua) et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Par le Baptême nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants à sa mission."