Merci de nous rejoindre à ce groupe de prière et de méditation pour la Paix - une heure de prière et méditation par mois, avec une intention bien ancrée, une conviction forte et une approche simple et pragmatique complémentaire avec d’autres initiatives de prière.

Le thème de réflexion : "Il n'y a pas de paix sans justice, il n'y a pas de justice sans pardon, il n'y a pas de pardon sans amour." (adapté de Desmond Tutu / Jean-Paul II)
Réflexion partagée par l'abbé Joël Akagbo sous le titre : Justice et pardon dans le monde.

Les rencontres du groupe favorisent la prière, la méditation et l'échange dans un climat de recueillement, où le mot de chaque personne est respecté.

Les rencontres sont simples, organisées de manière pragmatique, rythmées par des moments de prière/méditation, musique, réflexion et lecture. Elles sont co-animées à l'intérieur du groupe.

Notre intention : Avancer individuellement et collectivement vers la Paix, dans un cadre œcuménique ouvert à tous et toutes, en affirmant, comme chrétien-ne-s, que La Paix est un bien précieux que le Christ nous a légué, et la prière commune est une voie privilégiée ouverte à nous pour implorer la miséricorde de la Paix.


  • Prière pour la paix
  • 29
    Saint-Joseph
  • Rue Petit-Senn, 1207 Genève, Suisse
  • Informations sur le Parking

    Rive-Centre

  • Transport public

    Bus : 2, 6, 9, 10, 25, 33, A, E, G
    Arrêt Place des Eaux-Vives.